La Gravure

 

 La gravure est une technique d’impression très ancienne consistant à graver ou creuser les lignes composant un dessin ou un motif sur une plaque de métal.  Ces plaques étaient ensuite recouvertes d’encre et soigneusement essuyées. L’encre restait ainsi dans les parties creusées.  Il ne restait plus qu’à les presser sur du papier humidifié  afin d’imprimer le motif désiré. La gravure permettait l’impression en nombre des dessins.  La gravure se reconnaît à la multitude de traits et de hachures composant le motif.

En Manière Noire

 

Une autre technique de gravure est appelée « en manière noire ». Ici, les motifs imprimés sont exempts de hachures et de stries. Cette technique permet d’avoir différentes tonalités de noir et de gris faisant apparaître le dessin. Des plaques de métal sont dans un premier temps grainées de multitudes de petits trous. Le motif est ensuite réalisé directement à main-levée ou grâce à un carbone sur la plaque. Les grains ( les petits trous) sont ensuite plus ou moins lissés à l’intérieur des tracés de façon à créer différentes textures sur le métal. L’encre adhère de façon différente sur les différentes surfaces après essuyage . On obtient ainsi des tonalités variant du noir jusqu’au blanc. Les motifs apparaissent au gré des dégradés et des effets de pointillisme (ou dot).

Le style de Ben peut être ou gravure, ou en manière noire, ou allier les deux effets. Ces derniers, afin d’être stables dans le temps, nécessitent une certaine taille de façon à éviter qu’avec la patine, les différentes lignes et stries, ne se rejoignent.

Voici quelques projets de tatouage que Ben a composés et souhaiterait réaliser. Vous en trouverez le descriptif, les inspirations, les meilleurs emplacement pour les faire réaliser ainsi que leur disponibilité.  Les tailles pourront être adaptées selon votre morphologie et l’endroit choisi.

Si vous souhaitez réserver un de ces projets, il vous suffit de nous contacter en spécifiant quel serait le tatouage que vous souhaiteriez faire réaliser et en précisant sur quelle partie de votre corps. Nous reviendrons vers vous rapidement avec une proposition de dates pour la réalisation. Il s’agit bien entendu de projets en édition unique.

LE CRABE
 

Le Crabe sous l’Antiquité, était considéré comme un animal protecteur. Cette symbolique se retrouve également dans les cultures asiatiques comme signe d’heureux présage ou de chance. Au Moyen-âge, sa symbolique devint plus sombre : il évoqua le Royaume des morts, comme nombre d’animaux marins, à cause de ses habitudes nécrophages.

Il fallut attendre la Renaissance pour que le Crabe regagne ses lettres de Noblesse en ornant, accompagné d’un papillon, le blason de certaines  grandes familles italiennes. La devise figurant sur ce blason était « Festina Lente » qui signifie « Hâte toi lentement ».

Évoquant spontanément l’eau, le crabe occupe une place importante dans l’astronomie. Une constellation  ainsi qu’un signe astrologique portent son nom. Selon la mythologie Grecque, cette constellation vit le jour lorsque la déesse Héra dispersa les reste d’un Crabe dans le ciel.

Ce crustacé est également lié à la lune: comme les marées, ses cycles de vie et de croissance sont rattachées à celle ci. Vous pourrez remarquer d’ailleurs que dans certains jeux de tarot, un crabe est représenté sur la carte de la Lune.

Ce crabe pourra vous faire envie de par sa symbolique, ou simplement de par son esthétique. Ce tatouage pourra orner de nombreuses parties de votre corps à condition ne pas être enroulé.  Ses effets sont mi-gravure mi-en manière noire. Il pourra être réalisé en une séance. Les effets de texture sur les noir et les gris feront ressortir parfaitement les détails tachetés de sa carapace et de ses pattes.

Statut : Disponible

 

L’HIRONDELLE 

On retrouve l’hirondelle comme étant un heureux présage dans toutes les cultures. Symbole fort de liberté, de voyage, d’évasion ou de retour sur la terre ferme pour les marins, elle est également l’un des tatouages les plus intemporels.
Dans la culture Égyptienne, la déesse funéraire Isis revêtait la forme d’une hirondelle la nuit. Elle symbolisait l’éternelle résurrection, et pouvait librement passer du royaume des morts à celui des vivants.
Les mythes Celtiques également accordaient une grande importance à ce volatile, apparaissant au printemps, il annonçait le renouveau, l’alternance des cycles et la fécondité.
En Afrique, l’hirondelle est symbole de pureté. En effet, jamais ses pattes ne se posent sur le sol, elle reste ainsi vierge de toute souillure de la terre.

On retrouve également cet oiseau dans le tarot Perse: un tirage de la carte Hirondelle est annonciateur de bonnes nouvelles de légèreté ou de joie.

Cette hirondelle pourra également être pour vous un porte bonheur, elle pourra être tatouée sur la zone de votre choix et sa taille pourra être agrandie. Elle sera réalisée en une séance.

Statut : Disponible

 

LE MASQUE

 

 

Cette composition surréaliste sera travaillée en manière noire. Alternant le clair obscur et en dégradés du noir au gris.
Ce flash pourra être réalisé sur une cuisse, un bras ou sur un flanc.

Statut: Disponible

 

FRIDA KALHO 

Féministe, communiste, anti-conformiste, libre en amour comme en peinture, rongée par la douleur, Frida Khalho, fut une artiste à l’histoire hors du commun. Ce portrait aux accent surréalistes mettent en avant toute la grâce et la beauté de cette femme fantasque et mythique.
Habillée et coiffée d’un héron , porté tel une parure, sa silhouette gracile habillera votre bras, votre flanc ou une cuisse .
Les hérons sont un symbole fort des trois éléments: la terre, avec sa patte toujours ancrée dans le sol, l’eau s’agissant d’un oiseau aquatique, et l’air.  Il symbolise également la patience, la force et la pureté.
Suivant la taille décidée, une ou deux séances seront nécessaires pour réaliser ce tatouage.
Statut : Disponible

 

0 787