Monti, artiste tatoueur depuis plus de 10 ans, est un expert du traditionnel japonais. Aujourd’hui, il vous propose des concepts Irezumi et ornementaaux adaptable aux morphologies. En couleur mais également réalisables en noir et gris, nous vous laissons découvrir l’ensemble de ses créations.

Les Irezumi

Nami

L’eau est essentielle à la vie et en est le symbole. D’autant plus lorsque, comme le Japon, on en est entouré. Les vagues, nami en japonais, ont donc une importance particulière dans cette culture. Le flux et le reflux des vagues représentent les obstacles que l’on peut rencontrer et surmonter dans la vie

Kumo et Rajin

Ce concept fait office d’équilibre parfait entre puissance, force et tranquillité. En effet, les nuages, appelés Kumo en japonais représentent le changement et l’éphémère. Le nuage est versatile et imprévisible, il peut être d’un calme divin puis d’un coup devenir une tempête du démon. Quant au tonnerre, également appelé Raijin, celui-ci symbolise la prospérité. La culture populaire tend à dire que le Raijin permettrait de fertiliser le riz. Par ailleurs,il est aussi signe de lutte constante. En effet, il lutte pour la domination du ciel face au vent.

Hi

Souvent relié directement au Phoenix, le feu symbolise le triomphe, la renaissance, le renouvellement et la reconstruction de soi. Le feu brûlant dans l’âme des guerriers leur donnait la force de vaincre tout adversaire, et malgré les blessures, ils avançaient vers la victoire pour ainsi, en quelque sorte, renaître grâce à ce combat.

Doragon

Sagesse, force et bénédiction. Cette créature mythique, très présente dans la culture japonaise, est capable de manipuler les éléments. Il est symbole de protection envers les hommes. Sa couleur peut varier ainsi que la signification qui l’accompagne. Notamment en fonction de son âge : plus il vieillit, plus ses couleurs sont prononcées. Chaque dragon est unique. Il prend la forme des animaux qu’il rencontre au cours de sa vie. Aussi à l’aise dans le ciel, que dans l’eau, le Dragon est la créature la plus puissante qui existe. Il met sa force au profit des humains grâce à sa grande bonté et son intelligence. Il représente l’essence spirituelle de l’univers.

KOI

Présent dans la culture japonaise depuis plusieurs siècles, la carpe koï, notamment dû à sa longévité et son milieu naturel représente une durée de vie longue et une capacité à surmonter les épreuves de la vie. Elle peut aussi représenter le courage comme dans le monde des Yakuzas. Certaines croyances disent de cette carpe qu’elle est capable de se transformer en dragon une fois le cours d’eau remonté entièrement. Sa force lui permet d’affronter l’adversité.

Les Ornementaux

Monti vous propose des concepts ornementaux intemporels. Suivant les courbes du corps, ces projets prêts à tatouer sont d’un impact visuel très fort aussi bien de près que de loin . Esthétique et dans le but de valoriser votre corps, la symétrie des ornementaux habillera votre peau.

1 610

One thought on “Concepts par Monti

  1. Pingback: Irezumi, l'évolution du traditionnel japonais - ANOMALY