recouvrement, le recouvrement

Il arrive parfois qu’un tatouage puisse ne plus vous correspondre. Soyez rassuré, il existe une méthode alternative au laser : le recouvrement. Appelé également cover-up, il consiste à camoufler votre tattoo actuel avec un nouveau motif.

Le recouvrement

Déclinable de deux manières, il vous sera possible d’opter pour un recouvrement total ou par un blast over. Naturellement, le tatouage de recouvrement devra être plus grand que celui de base. Il faut compter en moyenne un motif deux à trois fois plus étendu que celui d’origine.

Ce qui se prête le mieux au recouvrement, sont les tatouages comportant des textures, du remplissage, de la saturation et des ombrages. Les styles très épurés, ou sans remplissage ne seront pas vraiment adéquats car peu ou pas assez couvrants. Il faut également considérer le noir comme la couleur la plus à même de recouvrir votre tatouage. Les pigments de la nouvelle encre se combinent avec l’ancienne pour former une nouvelle couleur, il est donc normal d’opter pour des teintes sombres. L’idée est de fondre le tattoo original dans le nouveau motif et de le camoufler dans une forme similaire.

Néanmoins, le cover up n’est malheureusement pas toujours possible. Il peut arriver que le tatouage, trop imposant, trop rempli, ou n’ayant pas assez d’espace libre autour, soit impossible à recouvrir. Des séances de laser pourraient alors être conseillées par le tatoueur. Ceci permettra d’atténuer au maximum le tatouage existant et de pouvoir partir plus librement sur un nouveau motif.

Le blast over

 Contrairement au cover-up, l’idée du blast over est de tout simplement dessiner par-dessus l’ancien tatouage afin de s’en servir comme un fond. Il ne recouvre pas totalement le tattoo et est posé directement dessus et sert donc à dissimuler tout simplement un élément que vous souhaitez voir disparaître.

 

Il est important de noter qu’importe la technique utilisée, vous aurez toujours d’infimes signes de votre ancien tattoo. Les marques seront cachées au mieux par l’artiste lors de son recouvrement.

Le meilleur moyen de savoir s’il est possible de recouvrir un tatouage est de tout simplement de nous contacter. Deux solutions s’offrent donc à vous. Venir nous rendre visite directement à la boutique, ou tout simplement, un mail avec pour pièce jointe le tattoo que vous souhaitez faire. Nos experts tatoueurs se feront un plaisir de trouver une solution pour vous aider et élaborer un projet qui vous correspondra au mieux.

 

0 138